Mailplane

Gmail dans une application dédiée

Mailplane est un intéressant intermédiaire entre une WebApp comme Gmail et une application de courrier 100% sur le bureau comme Mail. En fait, Mailplane se situe exactement entre les deux. Lire la description complète

Bon
7

Mailplane est un intéressant intermédiaire entre une WebApp comme Gmail et une application de courrier 100% sur le bureau comme Mail. En fait, Mailplane se situe exactement entre les deux.

L'ensemble tire partie de votre compte Gmail et l'intègre dans une interface de bureau, le faisant sortir de votre navigateur web. Vous obtenez l'avantage d'un webmail sans les inconvénients d'une application de courrier (trop lourde) ni ceux d'une WebApp (pas assez de fonctionnalités, prisonnière d'un navigateur).

Mailplane apporte ainsi des fonctionnalités supplémentaires, autorisant le glisser-déposer de pièces jointes, l'automatisation de l'optimisation des images attachées, l'envoi automatique de captures d'écran, la connexion avec les bases de données des iApps (comme iPhoto), les notifications Growl.

Nouvelle approche des WebApps, Mailplane est terriblement intéressant, et décuple les fonctionnalités et la convivialité de votre boîte Gmail.